BRIOCHE TRESSEE

Publié le par Les gourmandises d'Aurél !

 

Pour une première fois, je suis assez satisfaite de moi !!

Mais bon, la façon de la tresse est à améliorer !!!

Mais je pense que la technique viendra à force de ....

 

brioche-tressee.jpg

 

Ingrédients :

100g de beurre en petits morceaux - 175ml de lait froid - 1 oeuf -

 2 c à s de sucre en poudre - 1 c à c de sel - 350g de farine pour brioche ou pain au lait -

1 sachet de levure boulangère - cristaux de sucre - 1 jaune d'oeuf + 1 goutte de lait.

 

brioche-tressee1.jpg

 

Mettre les ingrédients dans votre MAP dans l'ordre suivant :

beurre, lait, l'oeuf, le sucre, le sel, la farine, la levure pour le programme pâte 1h30 !

A la fin du programme, j'ai laissé reposé le pâton toute l'après-midi,

Puis dégazer votre pâton, le diviser en trois,

Rouler les trois morceaux de pâte sur la longueur,

Puis tresser ... Laisser lever votre tresse encore 1 heure,

Mélanger le jaune d'oeuf avec la goutte de lait,

et badigeonner cette préparation pour dorer la brioche,

Déposer les cristaux de sucre tout le long de votre tresse,

Et enfourner 20min à 200°,

Surveillez tout de même votre cuisson,

car d'un four à l'autre parfois !!! lol

 

BON APPETIT  

Publié dans boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Ta brioche donne très envie. Si tu as le temps un jour essaie de mettre ton pâton 24h au frigo, la mie est alors super filante.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elle me semble parfaite !! Moi aussi je galère avec le tressage :) bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Wouhhaaa !! Ben moi je la trouve trop belle ta brioche !!<br /> Et même si c'est pas bien, ben j'en mangerais volontiers une belle tranche demain au ptit dej !!Si si ...hihihi<br /> Moi j'ai encore jamais fais : hé ouiii, mais la liste est si longue de tout ce que je voudrais tester !! pffff...Aurais-je assez d'une vie, ..,j'en doute ..hihihi<br /> Bisouss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> le principale c'est que se soit bon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elle est superbe !<br /> Pour une 1ère tu peux être fière de toi :o)<br /> <br /> <br />
Répondre