CAKE THON - POIVRONS - HERBES DE PROVENCE

Publié le par Les gourmandises d'Aurél !


Pour le repas de famille aujourd'hui chez mes parents,
c'est moi qui apporte l'apéritif !
De cette façon ils ne commenceront pas sans moi !!!! lol,
petite astuce pour les retardataires !!!!

cake-poivrons2.jpg

Ingrédients :
3 oeufs
200g de farine
1 sachet de levure
2 poivrons
1 boîte de thon au naturel
100g de gruyère râpée
herbes de provence
10cl d'huile d'olive
10cl de lait
sel
poivre


Préchauffez le four à 200°.
Lavez, épépinez et coupez en dés les poivrons.
Dans une poêle, faire cuires les poivrons
 dans un peu d'huile d'olive,
jusqu'à ce qu'ils soient tendres
et légèrement grillés.
Dans un saladier, mélangez les oeufs,
 la farine et la levure.
Ajoutez peu à peu l'huile et le lait,
 puis les herbes de provence.
Bien mélangez.
Incorporez ensuite le gruyère,
les poivrons et le thon.
Bien mélangez de nouveau.
Versez le tout dans un moule,
et enfournez 40 minutes.

***

Moi ce genre de cake, j'aime bien le manger en entrée !
Une tranche de cake avec de la sauce tomates tiède
et une petite salade verte!

Dégustez !!!

Publié dans cakes salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> jai bien aimé ce ptit cake<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Cette recette sent bon le soleil et la mer.<br /> Merci pour cette recette "vacances"<br /> Sylvain<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je vois que c'est journée cake aujourd'hui!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> coucou ! j'aime beaucoup les cakes salés !<br /> bonne soirée à très vite, bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum tout ce que j'aime dans ton cake<br /> <br /> <br />
Répondre