CARRES CROUSTILLANTS MUESLI AUX MIRABELLES

Publié le par Les gourmandises d'Aurél !

La cueillette des mirabelles a commencé ...

Vous vous rappelez des carrés croustillants aux fraises de Némo, et bien j'en suis tellement fan que je remets cela version mirabelles ! J'ai modifié les proportions de quelques ingrédients et j'ai rajouté un peu d'Armagnac !

 croustillant mirabelles2

Ingrédients :

Pour le croustillant : 150g de müesli - 250g de farine - 150g de beurre fondu  - 220g de cassonnade

Pour la compotée de mirabelles : 800g de mirabelles - 100g de sucre en poudre - 1 grosse c à s de maïzena

croustillant mirabelles

Pour le croustillant :

  • Mélanger le müesli, la farine, la cassonade et le beurre fondu,
  • Mélanger le tout afin d'obtenir une pâte sableuse,
  • Etaler 2/3 de cette préparation sur une plaque du fout préalablement recouverte d'un papier de cuisson.

 

croustillant mirabelles1 

Pour la compotée de mirabelles :

  • Dans une casserole faire chauffer les mirabelles, l'Armagnac, le sucre en poudre et la maïzena,
  • Une fois les fruits fondus, les verser sur le croustillant étalé sur la plaque allant au four.

Puis terminer en saupoudrant le tiers restant de la pâte sableuse sur la compotée de mirabelles,

Enfourner pour 20-30 min à 200°.

croustillant mirabelles3

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai fais des croustillants il y a quelques jours, mais avec du chocolat bien sûr...<br /> Un régal !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> humm, jolie gourmandise!<br /> bisous Aurel!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je te souhaite un bon we !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je passe faire un coucou, et j'en pique un bout ! lol Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je passe quand même te voir, juste pour le plaisir et pour **<br /> bis chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre