FOUGASSE OLIVES ET LARDONS

Publié le par Les gourmandises d'Aurél !

 

Voici une recette que j'ai vu lors d'une édition du Jeu Interblog

sur le blog Chocolat à tous les étages qui elle même l'avait

donc piochée sur le blog d'Annebetty - La Cuisine des p'tites douceurs.

C'est super simple à faire et pour un petit casse-croûte avec les copains,

buffets, pique-nique, ou apéritif ...c'est bien pratique !

 

Je suis restée fidèle à la recette à quelques détails prés !!!

 

fougasse olives lardons3

 

 

Ingrédients :

210ml d'eau - 350g de farine - 1 c à c de sel - 2 c à s d'huile d'olive -

1 sachet de levure boulangère - 100g de lardons - 50g d'olives coupées en rondelles.

 

 

fougasse olives lardons1

 

Dans votre MAP : mettre l'eau, l'huile d'olive, la farine, la levure, le sel,

Et lancer le programme pâte seule (pour moi le n°6),

Laisser le lever la pâte dans la MAP pendant quelques heures,

Puis dégazer le pâton et former 2 ovales,

Sur un ovale faire quelques incisions

Et étirer les incisions pous qu'elles ne se recollent pas,

Laisser lever encore 1 heure,

Ajouter la garniture olives et lardons sur 1 ovale,

et fermer la fougasse avec le deuxième ovale.

Avec un pinceau, badigeonner votre fougasse d'eau salée,

Et enfourner 15-20min à 200°.

 

fougasse olives lardons 

 

 

Publié dans boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
miam quelle belle fougasse!<br /> bonne journée^^
Répondre
C
<br /> ta fougasse donne vraiment envie, il faudrait que j'essaie d'en faire une !!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Super appétissant :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je viens faire un tour sur ton blog<br /> j'aime bien tes recettes<br /> bonne journée<br /> val de familyblog<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très réussi ta fougasse, bravo à toi, biz<br /> <br /> <br />
Répondre