GNOCCHIS DE SEMOULE A LA ROMAINE

Publié le par Les gourmandises d'Aurél !

gnocchis de semoule4

Vous pouvez le dire ce n'est pas un plat minceur ! donc kenini pour ma pomme ! Mais bon il faut bien nourrir la petite famille et lui faire goûter des nouveautés (il faut bien se trouver des excuses pour remettre le nez dans mes fourneaux !!! lol!)

C'est une recette que j'ai vu il y a un petit bout de temps chez Mary de Pique-Assiette sans jamais l'avoir vraiment zappée !

Si vous souhaitez faire cette recette, il faut compter un temps de repos suffisant, ne faite pas comme moi en commençant à 11h30 bien entendu la semoule des gnocchis n'a pas reposer longtemps donc la forme de ces derniers n'étaient pas au top, par contre cette recette a conquis la petite famille !

gnocchis de semoule

Ingrédients :

500ml de lait

125g de semoule de blé

2 c à c de beurre

100g de gruyère râpé

50g de parmesan

2 jaunes d'oeuf

sel

poivre

noix de muscade

200g de sauce tomate

gnocchis de semoule1

  • Faire bouillir le lait avec le sel, poivre et la noix de muscade.
  • Ajouter 1 c à c de beurre et la semoule, bien mélanger et cuire doucement jusqu'à épaississement 10 min environ.
  • Hors du feu, incorporer la moitié du fromage et les jaunes d'oeuf.
  • Etaler la semoule sur un plaque allant au four.
  • Laisser reposer 30 min au frais.

gnocchis de semoule3

  • Ensuite au couteau découper des petits rectangle, les décoller et les déposer les uns sur la moitié de l'autre (de manière à ce qu'ils s'entrechoquent ! je ne sais pas si je suis bien claire , heureusement il y a la photo ! lol ouf!).
  • Ajouter dessus le reste de beurre en petits morceaux, la sauce tomate et le reste de fromage râpé.
  • Faire gratiner 20 min au four 200°.

gnocchis de semoule2

BON APPETIT  !!!

gnocchis de semoule4

Publié dans lasagnes - pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Trop fort! Même s'ils n'ont pas la forme de coutume, ils doivent être exquis. En tout cas cette recette me plait.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est bon ca*!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Gnocchi soit qui mal y goûte....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> écoute moi je ne comprend pas tout ce que tu m'écris ! lol mais c'est pas grave c'est l'intention qui compte ! biz aurél<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> mon petit coucou très très chaud du jour<br /> bis chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum les gnoochies a la romaine j'ai découvert ca en tilaie et j'ai adoré un vrai regal!!!<br /> <br /> <br />
Répondre