GRESSINS AUX PAVOTS

Publié le par Les gourmandises d'Aurél !

Toujours pour mon apéritif de demain, j'ai fait pour la première fois des gressins, j'ai pris la recette sur le site auféminin.com link.

gressins
Ingrédients :
15g de levure boulangère
225g de farine
14cl d'eau tiède
1 c à c de sel
1 oeuf battu
grains de pavot

Délayez la levure dans 2-3 c à s d'eau tiède,
puis rajoutez le reste de l'eau.
Mettre la farine dans un saladier avec le sel.
Faire un puit et ajoutez la levure délayée.
Mélangez avec une cuillère en bois,
lorsque la pâte est plus homogène,
la sortir du saladier et la pétrir
sur un plan de travail fariné
pendant environ 10 minutes.
Laissez reposer la pâte 1 heure.
Elle doit doubler de volume.
Puis la pétrir de nouveau quelques minutes,
et l'étalez avec un rouleau à pâtisserie.
Couper des lanières de 1 cm et
les torsader légèrement.
Disposez les torsades sur un papier
sulfurisé graissé et enfournez 20 minutes
dans un four chaud à 230°.
Badigeonnez les torsades de jaunes d'oeuf,
et saupoudrez de grains de pavot.
On peut aussi rajouter un peu de gruyère râpées !
Ré-enfournez quelques minutes !
A la sortie du four, laissez refroidir
sur une grille !

Publié dans amuses bouches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> j adore les gressins<br /> mercii pour ta recette<br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> mumm, j'en piquerais bien un ... voire deux...voire trois !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Nous qui adorons les gressins, il va falloir que j'en fasse.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hoooooooooo ca c'est jolie beau!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hummm j'adore les gressins et fait maison ce doit être un régal! Bon dimanche bizz€<br /> <br /> <br />
Répondre