LAPIN AU VIN BLANC

Publié le par Les gourmandises d'Aurél !

concours-lustucrubleu.jpg

 

Voici une recette que je réédite à l'occasion du concours de Lustucrubleu

du blog La Cuisine de Lustucrubleu sur les plats de viande !

 

lapin au vin blanc

 

Ingrédients :
1 lapin en morceaux -
10cl de vin blanc - 200g de champignons -

 4/5 carottes - 3 poireaux - 100g de lardons - 1 bouquet garni - 1 c à s de farine -

sel - poivre - huile d'olive.

Faire chauffer de l'huile d'olive dans une cocotte,
ajoutez les lardons et les morceaux de lapin,
faites dorer la viande de tous côtés.
Lavez, pelez et coupez en tronçons les carottes et les poireaux.
 Déglacez la viande au vin blanc et laissez mijoter
 de nouveau quelques minutes, puis ajoutez
les légumes, salez, poivrez et ajoutez le bouquet garni.
Ajoutez le l'eau jusqu'à hauteur des ingrédients
et laissez mijoter 1 heure, puis ajoutez les champignons,
bien mélanger. Laissez mijoter de nouveau 1/2 heure.
5 minutes avant de servir, ajoutez une cuillère de farine,
et laissez épaissir quelques minutes.
Bien mélanger et il ne reste qu'à déguster !!

BON APPETIT !

Publié dans viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> bonjour,<br /> bien appétissant ton petit lapin, belle recette.<br /> bis A+ Sophro<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonne chance bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou Aurel<br /> je t ai envoyé un mail avec l adresse de ton destinataire!<br /> joli ton lapin, t en fais des belles choses<br /> super le colis que t as reçu, veinarde hihi<br /> cécilou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> excellent le lapin au vin blanc, j'adore!!!<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> trop chouette ton plat<br /> mais aujourdhui je ne pourrrai rien avaler<br /> jai une bronchiite d ailleur je sort du lit<br /> <br /> <br /> J AIME PAS L HIVER!!!!!!!!vivement le printemps<br /> bon w-q ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre