LES HELENNETTES

Publié le par Les gourmandises d'Aurél !

 

Une recette que j'ai chinée chez Maïwenne de La Main à la Pâte.

J'ai juste rajouter une touche chocolat sur le dessus du biscuit,

la touche chocolat m'a été offerte par Bouga Cacao !

 

  les hélènettes1

 

Ingrédients :

2 jaunes d'oeufs - 100g de sucre - 100g de farine - 1 c à s d'arôme vanille -

100g d'amandes en poudre - 80g de beurre - quelques carreaux de chocolat Bouga Cacao

bouga cacao

 

les hélènettes2

*****

 

Mélanger les jaunes, le sucre et la vanille.

Ajouter le beurre fondu, puis la farine et l'amande.

Former des boules, les applatir et les déposer sur un papier cuisson,

Déposer un petit morceaux de chocolat, appuyer légèrement le chocolat dans la pâte, 

Enfourner 10min à 200°.

 

 les hélènettes3

 

BON APPETIT !

 

Publié dans biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ils sont l'air super bons !!!<br /> <br /> Merci pour la recette !!<br /> <br /> Bonne journée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Encore plus gourmandes que les miennes ! bonne soirée, bises !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> salut ma belle bien appetisant c'est petits sablés !! mon homme tous doucement merci !! trétemment lour et fatigans pour lui .bonne journer ensoleiller pour nous on va promener biz maggy<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum hum !! je t'en pique 2, pour finir mon ti déj !! miam miam<br /> bisous A+ Sophro<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'avais envie de les faire aussi, tu as été plus rapide!!! bisous LOU<br /> <br /> <br />
Répondre