MUFFINS PISTACHES GRIOTTES

Publié le par Les gourmandises d'Aurél !

 
Une petite merveille de gourmandise aujourd'hui que j'ai noté chez Muriel ici "Lait, eau et Muriel", elle nous fait partager une recette qu'elle a apprise lors d'un cours de cuisine qu'on lui a offert pour son anniversaire.
Je trouve que c'est une super idée de cadeau !!

cakes pistaches griottes
Je vous l'accorde pas très esthétique, il aurait fallu que je passe le coulis de framboises au chinois pour retirer les grains, mais sinon vous pouvez réaliser cette recette les yeux fermés !!! l'association pistaches-griottes est sublime, j'en ai fait aussi quelques uns avec des framboises c'est pas mal non plus !!!

muffins pistache griottes
Ingrédients :
5 blancs d'oeufs
175g de sucre glace
150g de beurre
50g de farine
60g de pistaches
20g d'amandes en poudre
200g de griottes au sirop
Pour le coulis de framboises :
400g de framboises
100g de sucre semoule
1 filet de vinaigre

Mélanger les pistaches mixés et la poudre d'amandes.
 Montez les blancs en neige.
Mélangez les blancs avec le sucre glace, la farine et le mixe pistaches - amandes, faire chauffer le beurre de sorte qu'il soit couleure noisette et mélangez le beurre à la préparation blancs d'oeufs.
Verser l'appareil dans des moules beurrés et
déposez sur la surface les griottes.
Mettre au four 15 minutes à 210°.
En attendant, verser le sucre en poudre dans une poêle, puis ajoutez les framboises déglacez avec un filet de vinaigre,
puis laissez réduire 5 minutes et mixez.

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> wahoo, tu l'as dit, se sont des merveilles, bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un petit muffin, j'en veux bien mais lequel choisir:celui au chocolat ou celui à la pistache?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> re-coucou,<br /> ah là c'est bien ?? on peut utiliser les blancs restant du fondant au choco !!! ho hho ho - bon............ encore des gâteaux à faire ! remarque j'ai les framboises au congélo ! donc ... ya + ka<br /> -<br /> le coulis de framboises je le fais au mixer.... comme ça pas de pépins ... une idée.<br /> mille bisous A++ Sophro<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> J'adore les cerises et les pistaches... quel heureux mariage plein d'amour... miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Whouaaahhh a tomber tes mufins !!!<br /> Je vais venir chez toi prendre qq petites gourmandises pour me remonter le moral mais surtout pour remplir mon estomac;<br /> Comme ils ont l'air (et la chanson aussi ) BONS tes muffins.<br /> Gros bisous ma belle et merci pour tout €€€<br /> <br /> <br />
Répondre