TARTIFLETTE

Publié le par Les gourmandises d'Aurél !

Avant que les beaux jours ne soient vraiment là,
vite je fais une tartiflette car j'ai un reblochon
dans le frigo qui n'attend que ça !!!
Et après l'hiver passé, on en a franchement
moins envie ....

tartiflette.jpg
Ingrédients : pour 4 personnes
8 petites pommes de terre
1/2 reblochon
150g de lardons
10cl vin blanc
3 oignons
1 gousse d'ail
20cl de crème fraîche
sel
poivre
huile d'olive
noix de muscade
gimgembre

Faire cuire les pommes de terre pelées 20 minutes
(début de la cuisson dans de l'eau froide).
En attendant, pelez et émincez l'ail et les oignons,
les faire dorer dans de l'huile d'olive.
Ajoutez les lardons aux oignons.
Assaisonnez à votre goût sel, poivre, noix de
muscade et gimgembre.
Déglacez au vin blanc et laissez réduire à feu doux.
Egouttez les pommes de terre et les couper en rondelles.
Déposez les pommes de terre dans un plat à gratin.
Verser la crème fraîche sur les pommes de terre,
puis verser ensuite la préparation oignons/lardons.
Enfournez 15 minutes à 200°.
Puis déposer le 1/2 reblochon sur les pommes de terre,
et renfounez de nouveau 15 minutes.

SERVIR AVEC UNE SALADE VERTE !!!
REGALEZ-VOUS !!!

Publié dans gratins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Ne manger pas tout, j'arrive...... (hi, hi, hi). Le résultat du concours : les verrines est sur mon blog.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Alors ça faut pas être au régime les filles...Mais qu'est-ce que c'est bon ! On s'en fait péter le bidou...Aprés, être au régime et aimer la bonne cuisine, sauf si je me trompe, c'est pas trés<br /> compatible, non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je vois que tu entre dans ta période tarte, et tu commence par la tarte iflette, bisous. DOMI<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oh!!!! !j'arrive !!!! je n'en fais jamais et pourtant ça me tente bien !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ça donne bien envie!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre