CAKE RICOTTA CHOCOLAT PRALINES

Publié le par Les gourmandises d'Aurél !

Je vous conseille d'adopter une base de cake salé ou sucré avec de la ricotta

car ils sont beaucoup plus moelleux et du coup moins secs !

Cette fois j'ai agrémenté ma base de pépites de chocolat et de pralines.

 

cake-ricotta-chocolat-pralines1.jpg

 

Ingrédients :

250g de ricotta - 280g de farine - 2 oeufs - 2 c à s de lait - 1 c à c de fleur d'oranger -

125g de sucre - 1 sachet de levure - 2 c à s de pépites de chocolat -

2 c à s de pralines concassées - sucre glace.

 

Battre les oeufs, puis ajouter le sucre, la ricotta, la farine, la levure, le lait,

 la fleur d'oranger plus les pépites de chocolat et les pralines.

Enfouner 30-40 min à 200° (surveillez la cuisson!!!)

Laisser refroidir le cake et le saupoudrer de sucre glace.

 

cake-ricotta-chocolat-pralines.jpg

 

BON APPETIT !!!!

Publié dans cakes sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Il est super tentant ce cake, avec des pralines ça doit être un délice !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il est chouette ton gâteau avec de la ricotta c'est surement très moelleux!<br /> bis chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> les pralines donne une super couleur Bravo Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> bonne idée pour le moelleux!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> super ces petits cakes ! ça donne envie tout ça...<br /> Ta recette mise à l'honneur sur mon blog<br /> bisous ma belle<br /> buddlehia<br /> <br /> <br />
Répondre