CAKE AMANDES - CANNELLE

Publié le par Les gourmandises d'Aurél !

Le défi du mois sur marmiton est :

pain/cake/biscuits ...etc à base d'amandes !

Alors voici un cake amandes-cannelle

que j'ai trouvé sur le blog cuisine-marocaine.com !

cake amandes cannelle3

En toute sincérité, il est vraiment moelleux à souhait et le mariage amandes/cannelle est vraiment sympa et représentatif des pâtisseries marocaines !

cake amandes cannelle1

Ingrédients :

1 verre de lait - 1 verre d'amandes en poudre - 2 verres de farine - 1 verre 1/2 de sucre en poudre - 3 oeufs - 75g de beurre fondu - 1 c à c de cannelle - 1 sachet de sucre vanillé - 1 sachet de levure - 1 pincée de sel - amandes entières.

 cake amandes cannelle

  • Dans un saladier battre les oeufs, puis ajouter les sucres, jusqu'à ce que le mélange blanchisse,
  • Ajouter la farine et la levure, continuer à mélanger,
  • Ajouter le sel, la cannelle et la poudre d'amandes, continuer à bien mélanger (la pâte doit être bien compacte et difficile à travailler!)
  • Ajouter le lait, délayer cette pâte avec le lait,
  • Ajouter le beurre fondu, continuer à bien mélanger,
  • Verser dans un moule beurré, vous pouvez ajouter des amandes entière sur l'appareil,
  • Enfourner  50 min à 200° ! Surveillez la cuisson car sur la recette originale le temps est de 35 min à 180°  mais pour moi le cake n'était pas cuit ! donc à vous de voir !

cake amandes cannelle2

 BON APPETIT !

 

Publié dans cakes sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> C'est le genre de texture qui me fait fondre. Et pour les amandes et la cannelle je suis toujurs volontaire.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Comme promis, j'ai testé cette recette. Le gateau est excis !<br /> J'ai mis seulement 1 verre de sucre et j'ai fait cuire 30 min à 190° chaleur tournante.<br /> Le cake est gouteux, moelleux et léger. A refaire !<br /> <br /> Merci pour cette recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> comme tu dis à refaire ! je suis contente de t'avoir régalé en publiant cette recette ! biz aurél<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Aurél, je m' imagine sans peine l' odeur sucrée aux belles senteurs de cannelle qui embaumaient dans ta cuisine suspendues dans l' air quelques minutes magiques au sortir de four. J' adore<br /> ces senteurs qui restent gravées dans ma mémoire olfactive, et après on passe à la dégustation...bisous et passe une belle fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> quel bon cake...bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très sympa ce cake !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre