AMUSES BOUCHES PATATE DOUCE - SARDINES

Publié le par Les gourmandises d'Aurél !

Hé oui encore de la sardine ! j'adoooooooooore la sardine et pour cette recette, une petite création à l'occasion du concours "Patate Douce" !

***

Ce concours est organisé par La Marmite à M'ALice !

Si vous souhaitez participer cliquez juste en dessous !

http://lamarmiteamalice.over-blog.com/article-lancement-du-concours-la-patate-douce-en-sucre-ou-sale-49064886.html

logo patate

***

ab-pt-douce-sardines1.jpg

 

Ingrédients :

1 patate douce - 1 bettrave cuite - 1 boîte de sardine (La Perle des Dieux) - Moulin d'épices [tomates séchées, poivre noir, poivron, sel, romarin, basilic, ail, oignon] (Bouga Cacao) - ciboulette.

***

  • Faire cuire la patate douce dans une casserole d'eau bouillante pendant 20 minutes.
  • Un fois refroidie, couper la patate douce en rondelles.
  • Couper en rondelles la bettrave également.
  • Mettre une rondelle de betterave sur une rondelle de patate douce, et avec un emporte-pièce découper vos pièce pour moi en forme de fleurs.
  • Dresser votre assiette, déposer vos fleurs.
  • Découper vos sardines en morceaux, et déposer un morceau de sardine sur chaque fleur.
  • Un tour de moulin à épices.
  • Un peu de ciboulette sur chaque amuses-bouches et réserver au frais jusqu'au moment de servir.
  • Je n'ai pas fais de sauce pour accompagner car il me semble que les sardines sont assez grasse pour chaque bouchée.

ab-pt-douce-sardines.jpg

Vous pouvez les manger en amuses-bouches avec un pic, ou en faire plusieurs pour une entrée.

ab-pt-douce-sardines2.jpg

BON APPETIT !

Publié dans amuses bouches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> coucou,<br /> la patate douce, nous on adore, en frites, en purée ou sautées, mais toujours avec des épices (gingembre, cannelle, muscade curcuma...).<br /> Mais je n'ai jamais osé l'associé comme tu viens de le faire ! belle imagination !<br /> Bonne chance pour le concours !<br /> bises et à +<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Wouhaaaaa !!!...Quelle délicieuse invention !!!..C'est fabuleux ce que tu as réalisé là à l'occasion de cet énième concours ...Je trouve que c'est superbe et j'adorerais y goûter !!...Bravooooo et<br /> là, si tu gagnes pas, j'y comprendrais rien !! hihihi<br /> Bisousssss Aurèl<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très très sympas et mignons comme tout ces amuse-bouche!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Esthétique et sans aucun doute très bon! bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Quelle super recette Aurèl ! La présentation est très chouette et j'aime cette idée avec le mariage de belles saveurs ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre