MONT-BLANC ANTILLAIS

Publié le par Les gourmandises d'Aurél !


J'ai trouvé cette recette  ici 
chez Mon apprentissage en cuisine d'Ingrid697 !
J'ai seulement rajouter des cubes de kiwi et ananas
 pour que le gâteau soit plus fruité !!!
Je fais ce gâteau à l'occasion des 2 ans
de mon petit bouchon Arthur ....

montblanc antillais2
Pour commencer : 
Faire votre génoise, la recette ici !!!
Faire le nombre de disques de génoise
selon le nombre d'étages que
vous souhaitez pour votre gâteau !
Pour ma part, j'ai choisi 3 étages de génoise !!

génoise

Ingrédients pour la garniture du gâteau :
2 btes de concentré de lait sucré
80cl de lait de coco
6 c à s de maïzena
4 kiwis
8 rondelles d'ananas

Ingrédients pour mouiller la génoise :
5 cl de rhum
20cl de jus d'ananas
20g de cassonade

Décoration :
50g noix de coco râpée

***

Faire chauffer le lait de coco, le lait concentré sucré,
et la maïzena jusqu'à ébulition !
Puis laisser refroidir la préparation.

montblanc antillais
En attendant que la crème refroidisse,
pelez et détaillez en petits cubes les fruits !
Bien mélangez les cubes de kiwi et ananas !

montblanc antillais1
Il est temps de passer au montage :

Déposer un premier disque de génoise,
mouiller cette génoise avec un pinceau
 avec la préparation rhum, jus d'ananas et cassonade.
Puis déposer une couche de créme,
et disposer sur la crème de cubes de fruits.
Puis recommencer jusqu' au sommet voulu du Mont-Blanc !!!
Au sommet du Mont-Blanc,
saupoudrer sur tout le gâteau
(même les côtés) de noix de coco râpé !

La décoration de ce gâteau,
je l'ai voulu sobre pour qu'il porte bien son nom !

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> mmm j'aime beaucoup ce gateau un délice... merci du partage bis<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> La St Valentin et en plus un anniversaire, tu as dut bien bosser, enfin tu as un peu voyager en faisant cet antillais, bisous et bonne journée. DOMI<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'aime bien la touche fruitée et vitaminée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trés sympa cette recette. Pleine de saveur.<br /> Passe une bonne journée. Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Excellante idée de mariage d'ingrédients... A essayer<br /> <br /> <br />
Répondre