PANNA COTTA CHOCOLAT

Publié le par Les gourmandises d'Aurél !

Le défi du mois de mai sur la blogosphère de Marmiton était le chocolat, l'occasion pour moi de tenter le chocolat en panna cotta ! Je les ai fait dans des mini verrine pour accompagner un café pour une fin de repas légère.  

Pour 5 mini panna cotta :

50g chocolat pâtissier - 1 feuille de gélatine - 30g de sucre - 1/2 c à c café soluble - 20cl de crème fraîche liquide.

pana-cotta-chocolat1.jpg

  •  
  • Mettre votre feuille de gélatine dans un bol d'eau. 
  • Dans une casserole, faire fondre à feu doux le chocolat avec la crème fraîche, le sucre et le café soluble.
  • Une fois le chocolat bien fondu retirer la casserole du feu, ajouter votre feuille de gélatine et bien mélanger.
  • Verser votre préparation dans vos mini verrines et laissez refroidir.
  • Réserver au frigo 8 heures.

BON APPETIT

Publié dans entremets-crèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Elles sont jolies tes verrines. On dirait qu'il y a deux couches de chocolat.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai encore jamais testé les pannacotta, j'en vois partout et les tiennes au chocolat, hummmm !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> MMMh, je pongerais bien ma cuillère dedans!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hum quelle belle idée gourmande!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> coucou Aurel, c'est simple et toujours un succes, j'en fais tres souvent!<br /> elles sont bien appétissantes!<br /> bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre