CREME PATISSIERE

Publié le par Les gourmandises d'Aurél !

 

Voici une crème pâtissière que j'ai réalisée à partir

du livre Les Gâteaux de Mamie des Editions Marabout.

 

creme-patissiere.jpg

 

Ingrédients :

25cl de lait - 1/2 gousse de vanille (pour moi la gousse entière) - 2 jaunes d'oeufs -

2 c à s de maïzena - 3 c à s de sucre en poudre.

 

*****

 

Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue en deux (gratter les grains!),

Ne pas faire bouillir le lait !!!,

Dans un saladier, mélanger jaunes d'oeufs, sucre, maïzena,

Retirer la gousse de vanille du lait,

Ajouter le lait dans la préparation du saladier,

Bien mélanger le tout,

Remettre le tout dans la casserole à feu doux,

Faire chauffer jusqu'à épaississement de la crème,

tout en mélangeant continuellement,

Retirer la crème du feu,

La faire refroidir avant toute utilisation !!!!

 

*****

 

Et vous vous la faite comment ???

Vos variantes, trucs et astuces m'intéressent !

N'hésitez pas à me laisser vos façons de la réaliser !!!!

 

Publié dans entremets-crèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> hummmmmm labonne creme patissiere avec les petite grains de la vanille merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je fais quasiment la même recette que toi mais je la parfume à l'eau de fleur d'oranger. C'est bien bon à la petite cuillère. Biz cordiale<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> et qu'as tu garnie avec cette delicieuse creme ?!! j'atend de voir, hihi ! biz lOU<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> coucou<br /> vraiment très jolie ta crème pâtissière, hummmm ça donne envie de tremper son doigt dedans lol<br /> passioncuisine58, viens faire un petit tour sur mon blog passioncuisineetdeco.over-blog.com<br /> a+<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> le détail qui tue, les petites graines de vanille je trouve ça toujours aussi beau<br /> bisou ma belle<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre