CARAMEL BEURRE SALÉ A LA FLEUR DE SEL

Publié le par Les gourmandises d'Aurél !

Aujourd'hui une recette toute simple à réaliser !
Je remercie kiki du blog Mon petit coin de paradis link,
j'en profite pour vous conseillez ce blog plein de générosité !
En quelques minutes vous obtenez un bon pot
de caramel que vous pouvez conserver 1 mois au frigo !
Vous pourrez donc agrémenter fromage blanc, crêpes ..etc

caramel beurre salé à la fleur de sel
Ingrédients :
6 c à s de sucre en poudre
40g de beurre salé coupé en dés
10cl de crème fraîche
10cl de lait
1 pincée de fleur de sel

Faire un caramel à sec dans une casserole
avec les 6 c à s de sucre.
Lorsque le caramel prend une couleur ambré,
ajoutez les dés de beurre salé.
Bien mélanger, une fois le beurre fondu,
hors du feu ajoutez la créme et le lait.
Bien mélanger de nouveau et remettre
sur le feu avec une pincée de fleur de sel.
Bien mélanger jusqu'à ce que le caramel
soit bien fondu, puis laissez chauffer
jusqu'à ce que le caramel nappe
généreusement votre cuillère en bois.
Verser le tout dans un pot.
C'est prêt !!!!

Publié dans entremets-crèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> hummm, rien d'autre à dire<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Salut Aurel,<br /> une recette que je fais souvent, c'est super bon!avec une pincée de cannelle ça fait ressortir le goût du caramel.<br /> A consommer sans mmodération!<br /> bisous et bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> beurre salé mmu je note ta recette !! pour la new.. jabandone rien a fair imposible .chaudronette sa me fesait pareille a force dinsister sa a marcher !!biz maggy<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je t'en donnerai des nouvelles de ton caramel, j'ai essayé hier une autre recette alors je te raconte pas la cata j'ai honte je l'ai râté 4 fois... alors merci pour cette recette elle me parao très<br /> bien.. bis<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca me plais merci!<br /> <br /> <br />
Répondre