PATE SABLÉE GAVOTTES - PRALIN

Publié le par Les gourmandises d'Aurél !

Petite création du jour !

pate-sablee-gourmande.jpg

Ingrédients :
270g de farine
200g de sucre
250g de beurre mou (je sais, c'est riche !)
1 paquet de sucre vanillé
60g de noisettes en poudre
100g de pralin
8 sachets dorés Gavottes (2 biscuits dans un sachet)
1/2 c à c de cannelle
1 pincée de muscade râpé
1 oeuf

Mélanger le tout et faire une boule.
Laisser reposer 1 heure  !

Je me suis inspirée de la pâte sablée de la Linzertorte
de Gaël67 sur marmiton,
sauf que j'ai remplacé la poudre d'amandes
par la poudre de noisette, le pralin et les gavottes !!!

D'ailleurs cette pâte sablée est destinée à faire la
Linzertorte une tarte typique Alscienne !!

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Elle doit être exceptionnelle!!! Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Intéréssant pour moi qui suis une grande fan de praliné. Mais dis-moi les gavottes croustillent toujours une fois cuites? Et la pâte se tient au découpage?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum, j'ai hâte de voir ca !bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> mm bon dieux que cela doit etre bon mmmmuu .<br /> jai lu ton com croi moi plus facile que sa ya pas . tu plonge ta galette de riz dans l'eau apper c'est tous mous tu mais ta farce dessus et tu roule sa se mais en place tous seule un jeux enfant en<br /> plus rien avoir avec ce que tachette et puis tu c'est se que tu mais dedans essaye tu vaira je suis sur que tariverait tres bien aller bonne journer maggy<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> alors ca je n'y aurais jamais penser bravo super idée<br /> <br /> <br />
Répondre