CROUTONS A L'AIL

Publié le par Les gourmandises d'Aurél !

 

Voici une recette simplissime et qui change bien des croûtons

que l'on peut acheter dans le commerce !

Cette recette je l'ai piochée sur le blog de La cuisine de Zaza

à l'occasion de son concours Moi aussi je peux le faire !

 

  croûtons à l'ail4

 

Ingrédients :

150g de pain de la veille - 3 c à s d'huile d'olive (pour moi 2) - une dent d'ail.

 

Préchauffer votre four à 160°,

Couper le pain en deux dans le sens de la longueur,

Frotter l'ail sur les tartines de pain,

Couper en dés de 1 cm environ,

Dans un saladier verser l'huile d'olive,

Mélanger les dés de pain dans l'huile pour que tous les dés soient bien dorés !

Mettre au four 20 mn en remuant au bout de 10mn.

 

Ne manque plus qu'à faire la soupe !

 

croutons-a-l-ail6.jpg

Publié dans soupes - veloutés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Une dent d'ail pour une gousse, je ne connaissais pas ce terme. Tes croûtons sont appétissants et j'aurai plaisir a leur faire trempette dans une soupe.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Aïe, aïe, c' est de l' ail pour faire de la bonne mangeaille, avec cette soupe....de poisson par exemple, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> drolement appétissant, les croutons maison sa doit etre bien meilleurs que se du commerce ^^<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Aurél<br /> <br /> Simple mais délicieux comme tout ce qui est fait maison<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Parsemés sur la soupe ou pour accompagner un civet, les croutons, moi j'adore ! Et effectivement, ceux du commerce n'ont rien à voir. Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre